Octobre 2023. Alors qu'un été chaud et un automne long et chaud touchent doucement à leur fin, de nombreux agriculteurs et agricultrices se préparent à l'alimentation hivernale dans leurs étables. Les exploitations qui utilisent des balles d'ensilage pour conserver leur fourrage génèrent des films d'ensilage, des films étirables et d'autres plastiques agricoles qui nécessitent une élimination appropriée. L'incinération de ces matériaux de grande valeur dans une usine d'incinération de déchets ménagers. Une alternative économiquement avantageuse et respectueuse de l'environnement consiste désormais à déposer les films usagés dans l'un des quelque 100 centres de collecte d'ERDE ! L'année dernière, ERDE Suisse a réussi à collecter environ 1800 tonnes de plastiques qui ont été recyclées avec succès.
Lire plusERDE Suisse se réjouit de l'adhésion de l'Union suisse des paysans (USP), l'organisation faîtière de l'agriculture suisse, en tant que dernier membre de l'association.
Lire plusAarau, mars 2023 - C'est désormais officiel : dès sa première année d'existence, le système de reprise des plastiques agricoles ERDE Suisse dépasse l'objectif fixé et permet de recycler plus de 1800 tonnes de plastiques.
Lire plusNous sommes heureux d'accueillir un nouveau membre, le Groupe Barbier.
Lire plusL'organisation ERDE Suisse, créée il y a un peu plus d'un an, a tenu sa première assemblée générale ordinaire le 31 octobre 2022. Il s'avère d'ores et déjà que l'objectif de reprise 2022 de 1'200 tonnes de plastiques de récolte sera dépassé.
Lire plus